Les questions les plus fréquentes sur votre abonnement

Messages clés du communiqué de presse

  • Tamedia mise en priorité sur quatre grandes marques pour sa croissance digitale: "Tages-Anzeiger", "BZ Berner Zeitung", "Basler Zeitung" et "24 heures".
  • Les titres traditionnels "Bund" et "Tribune de Genève" conservent leur propre présence digitale
  • Le portefeuille print continue d'exister : toutes les marques de Tamedia seront maintenues en tant que produits print forts. Les titres Tamedia tels que "Le Matin Dimanche", "SonntagsZeitung", "Das Magazin", "Schweizer Familie", "Landbote" ou "Thuner Tagblatt" seront intégrés digitalement dans l'une des quatre grandes plates-formes avec des concepts différents.
  • L'application #12 ainsi que le "VerkehrsMonitor" sont supprimés.
  • Dans le domaine de la commercialisation de la publicité, Tamedia s'organise en interne à partir de début 2025 sous le nom de Tamedia Advertising et réduit ainsi la complexité.

1. Je suis abonné(e) à une marque qui ne sera pas reconduite digitalement à moyen terme, qu'est-ce qui change pour moi?
 
Votre abonnement restera inchangé pendant au moins six mois. Si des modifications devaient intervenir par la suite, elles vous seront communiquées à temps et de manière transparente.

 

2. J'ai aujourd'hui deux abonnements de titres différents, que se passe-t-il pour mes abonnements lors de la fusion?
 
Vous avez à tout moment la possibilité de résilier votre abonnement dans les délais impartis. Si la fusion des plates-formes devait vous amener à posséder deux abonnements identiques, vous pouvez bien entendu résilier l'un d'eux de manière exceptionnelle et obtenir le remboursement correspondant.

 

3. En tant que client de l'abonnement, quel sera mon substitut si l'application "12" n'existe plus?
 
Il n'y aura pas de remplacement direct de l'application "12-App". Vous pourrez néanmoins continuer à profiter des nombreux avantages de votre abonnement. Vous trouverez déjà les meilleurs articles des autres médias de notre société, comme par exemple du Matin Dimanche, la "SonntagsZeitung", de "Das Magazin" et de "Schweizer Familie", sur la platforme de votre marque. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer notre offre et de créer de nouvelles possibilités pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre abonnement.

 

4. Mon abonnement sera-t-il encore plus cher à l'avenir?
 
Nous révisons régulièrement nos prix et, si nécessaire, nous les adaptons aux conditions actuelles du marché afin de continuer à vous proposer une offre attractive et compétitive. Le prix de l'abonnement est indépendant des changements stratégiques et, par conséquent, les prix ne sont pas modifiés à l'heure actuelle.

 

5. Dois-je m'attendre à ce que mon abonnement contienne encore plus de publicité, étant donné que les sections Abonnement et Publicité seront fusionnées?
 
Le regroupement des services d'abonnement et de publicité a pour principal objectif de mieux exploiter les synergies et pour encore mieux soigner la relation clients. Notre objectif est d'améliorer la qualité et la valeur de l'offre que nous vous proposons, et non d'augmenter la quantité de publicité. Votre abonnement restera inchangé et il n'y aura pas de publicité supplémentaire suite à cette fusion. Nous souhaitons que vous puissiez continuer à profiter de la meilleure expérience de lecture possible.

 

6. Je suis client de "VerkehrsMonitor", qu'advient-il de mon abonnement?
 
Vous pouvez vous adresser directement à [email protected] pour toute question relative à "VerkehrsMonitor". De plus, une information détaillée sera envoyée par e-mail à tous les clients de "VerkehrsMonitor" le 27 août.

 

7. Que se passe-t-il avec mon abonnement dans l'application?
 
Vous devez l'adapter vous-même. Nous vous le signalerons en temps voulu directement dans l'application avec toutes les informations importantes. Pour des raisons de protection des données, Apple et Google ne nous autorisent pas à le faire pour vous. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

 

8. Je suis un client du print, vais-je continuer à recevoir mon journal?
 
Rien ne change à votre abonnement print, vous pouvez donc continuer à lire votre journal comme d'habitude.

 

9. Puis-je m'abonner à "Schweizer Familie" comme simple produit print?
 
Il est toujours possible de s'abonner à "Schweizer Familie" en tant que produit imprimé, l'offre ne sera pas modifiée à ce stade.

 

10. Je suis client B2B d'un titre quotidien, qu'est-ce qui va changer pour nous et comment en serai-je informé?
 
Vous pouvez contacter l'équipe B2B directement pour toute question relative à votre abonnement B2B. Vous pouvez la joindre par e-mail ou par téléphone à l'adresse [email protected] ou au 044 515 44 19.

 

11. Jusqu'à quand le "12-App" existe-t-il et que se passe-t-il ensuite?
 
La "12-App" sera supprimée à la fin de l'année 2024. Les abonnements existants au "12-App" seront automatiquement annulés.

 

12. La pagination des journaux va-t-il changer à l'avenir?
 
Les changements stratégiques n'ont pas d'influence directe sur la pagination de votre journal, donc aucun changement n'est prévu à cet égard pour le moment.

 

13. Qu'advient-il de ma newsletter préférée?
 
Les newsletters utilisées activement sont en principe maintenues. Nous procédons régulièrement à un contrôle du portefeuille de newsletters et nous réservons le droit d'arrêter les newsletters qui ne rencontrent pas un succès suffisant auprès des lecteurs.

 

14. Que signifient ¨les titres traditionnels "Bund" et "Tribune de Genève" conservent leur propre "présence digitale"?
 
Les sites web, les applications ainsi que les e-paper des titres "Bund" et "Tribune de Genève" continueront d'exister comme aujourd'hui.

 

15. Les rubriques existantes, comme par exemple la culture, la société, le savoir ou la page météo, sont-elles en train de changer?
 
Les changements stratégiques n'ont pas d'influence directe sur le contenu. Vous pouvez continuer à profiter des contenus qualitatifs du plus grand réseau journalistique de Suisse.

 

16. Qu'adviendra-t-il de "Finanz und Wirtschaft" et de "Bilan"?
 
Aucun changement n'est prévu pour les deux titres "Finanz und Wirtschaft" et "Bilan".

 

17. Les éditions papier du "Sihltaler" et du "Thalwiler Anzeiger" continueront-elles d'exister?
 
Oui, l'offre imprimée du "Sihltaler" et du "Thalwiler Anzeiger" ne subit actuellement aucun changement.

 

18. En tant que lecteur d'un journal régional, dois-je maintenant changer d'abonnement pour le "Tages-Anzeiger" ou la "BZ Berner Zeitung"?
 
L'édition print continuera à paraître normalement, rien ne changera non plus sur le plan digital au cours des six prochains mois. Ensuite, vous trouverez tous les contenus actuels de votre journal sur tagesanzeiger.ch ou sur bernerzeitung.ch. Nous vous accompagnerons au mieux dans ce changement.

 

19. Est-ce que quelque chose va changer pour les titres "Le Matin Dimanche", "Das Magazin" ou "SonntagsZeitung" sur les plateformes digitales?
 
Non, il n'y aura pas de changement par rapport à la manière dont les contenus de ces titres sont proposés sur le digital à l'heure actuelle.

 

20. Où puis-je trouver à l'avenir des contenus concernant ma région sur les plates-formes digitaux?
 
Les contenus régionaux seront également disponibles à l'avenir, ceci selon la région auprès de la "BZ Berner Zeitung" ou du "Tages-Anzeiger". Ainsi, vous aurez à l'avenir également accès aux contenus des régions voisines, ce qui n'est par exemple pas le cas aujourd'hui. Nous vous informerons suffisamment tôt de ce changement et vous accompagnerons au mieux.

 

21. Que se passe-t-il avec mes applications d'actualités?
 
Les titres "Tages-Anzeiger", "BZ Berner Zeitung", "Basler Zeitung", "24 heures", "Bund" et "Tribune de Genève" continuent d'avoir leur propre application d'actualités. Les contenus régionaux seront à l'avenir disponibles auprès de la "BZ Berner Zeitung" ou du "Tages-Anzeiger", en fonction de la région.

 

22. Qu'advient-il de mes applications E-Paper?
 
Les applications e-paper continueront d'exister de la même manière que le portefeuille print.

 

23. Les journaux seront-ils livrés plus tard?
 
Les changements stratégiques n'ont pas d'influence directe sur le délai de livraison de votre journal, donc aucun changement n'est prévu à ce sujet pour le moment.