De nouvelles données pour une plus grande précision lors de la diffusion des publicités

Dès maintenant, la plateforme Demand Side Splicky offre aux annonceurs une diffusion publicitaire encore plus dynamique et précise, grâce à l'utilisation des données de la plateforme de gestion de données Farcaster de TX Group et des données de mobilité suisse de Senozon AG.

Küsnacht, le 29 juillet 2024 – Avec la plateforme Demand Side (DSP) "Splicky", les annonceurs réservent chez Goldbach leurs campagnes programmatiques pour Mobile, Desktop, DOOH, CTV et Digital Audio en Suisse. Au cours des derniers mois, Splicky a intégré dans la DSP les données de la plateforme de gestion de données Farcaster, utilisée à grande échelle par TX Group, ainsi que les données du modèle de mobilité de Senozon AG. Les campagnes réservées via Splicky sont ainsi encore plus dynamiques.  

Grâce aux données de Farcaster, les annonceurs ont accès à une multitude de groupes cibles et d'intérêts sur l'ensemble de l'inventaire Goldbach dans le domaine Online pour une diffusion publicitaire précise. En revanche, les données nouvellement intégrées de Senozon ne seront utilisées dans un premier temps que pour des campagnes DOOH programmatiques. "Nos données permettent de déterminer avec précision à quelle heure et quel jour de la semaine un lieu est surperformant pour un groupe cible", explique Michael Balmer, Head Models and Solutions de Senozon AG. Surperformer signifie que l'affluence d'un groupe cible, par exemple les jeunes, est élevée à l'heure correspondante et à l'endroit correspondant. Senozon AG définit ces groupes cibles à partir de critères sociodémographiques et d'autres informations telles que le comportement de mobilité et depuis peu, également grâce à l'analyse quotidienne et entièrement anonyme des données de téléphonie mobile de Sunrise. Dans une première phase, les utilisateurs de Splicky disposent d'environ 250 groupes cibles Senozon. 

En regardant vers l'avenir, Florian Walz, Country Director Splicky Suisse, déclare : "Au cours de l'année, d'autres formes de publicité et sources de données devraient encore accroître les possibilités d'application de Splicky". Un sujet important dans ce contexte est la solution d'identification innovante OneID, qui permettra aux utilisatrices et utilisateurs d'optimiser les campagnes publicitaires indépendamment des différents marketeurs.

Kontakt
Lukas Bolliger, Marketing Manager Goldbach Group AG
+41 44 79 482 56 47, [email protected]

À propos de Splicky
Splicky est une plateforme Multichannel Demand Side appartenant à Goldbach. Cette plateforme permet l'achat programmatique d'espaces publicitaires sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les écrans Digital-out-of-Home et les télévisions connectées (Connected TV), ainsi que des formats publicitaires audio sur les stations de radio et les enceintes intelligentes (Smart Speakers). 
www.goldbach.com / www,splicky.com

À propos de Senozon AG
Depuis sa création en 2010, Senozon aide ses clients à prendre de meilleures décisions en matière de localisation. Le modèle de mobilité développé par l'ETH Zurich et l'Université technique de Berlin montre qui se trouve à quel endroit, quand et dans quel but. Cela permet un ciblage précis des campagnes. De plus, Senozon analyse les caractéristiques sociodémographiques des utilisateurs de la voie publique dans une zone spécifique. Par conséquent, le support et le contenu publicitaire peuvent être encore plus précisément adaptés, par exemple aux piétons. Grâce à ces solutions, l'efficacité de la publicité est accrue et les pertes de diffusion sont minimisées, garantissant ainsi une utilisation optimale de chaque budget marketing.
www.senozon.com 

À propos de Goldbach Group SA
Les entreprises de Goldbach Group SA commercialisent et diffusent de la publicité à la télévision, à la radio, dans la presse écrite, en ligne, sur les appareils mobiles, à l’extérieur et dans le cadre du performance marketing. Priorité est donnée à la simplicité des processus d’information, de conseils et de réservation. Afin d’atteindre le consommateur final au bon moment, au bon endroit et dans le contexte approprié, nous poursuivons une approche multicanale systématique. Essentiellement active en Suisse, Autriche et Allemagne, Goldbach Group SA a son siège à Küsnacht, en Suisse. Goldbach est une entreprise de TX Group. 
www.goldbach.com